La 19e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec revient cette année avec le thème Ma biblio, un monde à raconter!

Cette édition vise à mettre en valeur l’amour et la fierté que les citoyens portent à leur bibliothèque ainsi que leur volonté de voir ces lieux de savoir et de partages se développer et s’adapter à leurs besoins changeants.

Démontrez votre amour pour votre bibliothèque…

En participant au concours #MaBiblio, un monde à raconter!, vous pourrez avoir la chance de remporter l’un des deux chèques-cadeaux de 300 $ de l’Association des libraires du Québec. Il est possible de participer au concours de deux façons différentes :

  • En soumettant un texte de 200 mots maximum complétant la phrase « Ma bibliothèque, je l’aime parce que… » via le formulaire Web
  • En publiant un texte ou une photo publique sur Facebook, Twitter ou Instagram accompagnée du mot-clic #MaBiblio

N’hésitez pas à nous raconter des anecdotes familiales ou à nous expliquer comment la bibliothèque joue un rôle important dans votre quotidien.

Un concours pour les enfants du primaire

Nous invitons aussi les enfants du primaire à participer au concours Dessine-moi ta bibliothèque idéale! Afin d’inspirer les artistes en herbe, nous vous invitons à consulter le tableau Pinterest créé par l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Vous y trouverez des photos de bibliothèques d’ici et d’ailleurs, ainsi que des illustrations. Mais le plus important, c’est de laisser libre cours à l’imagination des enfants! Un gagnant sera tiré au hasard parmi tous les dessins reçus avant le 3 novembre et remportera un chèque-cadeau de 300 $ de l’Association des libraires du Québec. Plus de détails au http://semainedesbibliotheques.ca/concours_dessin.php

Abonnez-vous à notre infolettre

Pour vous tenir informés des activités familiales et de ce qui se passe pour les familles dans votre municipalité.

Merci! Surveillez vos courriels pour confirmer votre inscription.